Congrès 2022
Dinard 23-25 mai
Un, cent, beaucoup
Prix ANCP 2021
Journées nationales
Hiver

Association professionnelle agréée par le ministère de l'Éducation nationale (JO 24 juillet 2020)

Accueil

2022 Voeux 6X4

Que l'année 2022 vous apporte satisfaction, joie et bonheur, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

school 400l

Vous trouverez ci joint un communiqué de presse du Collectif National RASED qui dénonce les intentions du ministère de l'Éducation nationale, qui n'a de cesse de remettre en cause le travail des enseignants spécialisés et des psychologues des RASED dans leur accompagnement au plus près des enfants les plus fragiles.

Le bureau

pdfDocument à retrouver ici.


640L

Urgence de rendre à leurs fonctions le degré d’attractivité qu’elles ont pu connaître !

L'ANCP&AF et trois organisations syndicales ont rédigé une tribune commune pour exprimer les inquiétudes et le malaise des conseillers pédagogiques et autres formateurs et pour rappeler leurs missions premières d'accompagnement pédagogique, de conseil et de formation des enseignants.

L'ANCP&AF publie une tribune commune À retrouver ici : Tribune_Ancpaf__Syndicats_sept_21.pdf

Bonne lecture.


2021 Rentrée

L'arrêté et le décret du 4 mai 2021 fixant l'organisation du certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF) modifie en grande partie les épreuves de l’examen et sa temporalité.

À la lecture de ces deux textes, l’Association Nationale des Conseillers Pédagogiques et Autres Formateurs fait le constat d’une certification qui se retrouve, de fait, allégée dans ses contenus et qui perd en polyvalence à trop vouloir cibler les fondamentaux. En effet, le recentrage sur le français et les mathématiques laisse de côté la polyvalence propre au métier de professeur des écoles.

 

 Texte rédigé par les membres de la commission EPSpour une publication dans la revue EPS de juin 2021.

 Le texte intégral ici :  Nouveau_CAFIPEMF