Association professionnelle agréée par le ministère de l'Éducation nationale (BO 16 juillet 2015)

Groupe orientation

Vous pouvez récupérer le dossier du bilan intermédiaire de l'enqête sur le temps de travail en suivant le lien suivant :

 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour compléter l'enquête en ligne.

Les premiers résultats montrent que :

 

Les syndicats Se-Unsa et Sgen-cfdt ont répondu à notre invitation et sont venus travailler avec nous dans un esprit de collaboration et d’efficacité. Les points suivants ont été abordés :

1. Les rendez-vous de carrière

Les enseignants doivent se mettrent en perspective des rendez-vous de carrière. Un IEN ne pourra rester sur une inspection telle qu’elle existe, inspection de classe, alors que le rendez-vous de carrière doit prendre en compte l’évolution et les besoins du formateur, besoins qui doivent émerger de cet entretien. Des documents doivent être préparés (portefolio par exemple) pour montrer nos formations, évolutions, recherche, etc.

2. La classe exceptionnelle

La circulaire de mise en œuvre n’est toujours pas parue et sans modalités rien ne peut se faire. Un groupe de travail pour la classe exceptionnelle se met en place le 19 octobre avec les syndicats. Ce dossier est suivi mais la mise en œuvre étalée.

3. Frais de déplacements

Il ne faut pas hésiter à s’appuyer su le texte qui stipule que nous devons être remboursés aux frais kilométriques si pas de transport en commun en référence au texte paru. Pour rappel, le texte peut se trouver à cette adresse

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028396204&categorieLien=id

L'information se situe article 5, troisième paragraphe

Vous pouvez également le télécharger sur le site

4. La prime REP+ entrerait dans une logique de territoire, ce qui nous donne l’espoir de la toucher, mais à vérifier pour les conseillers départementaux.

5. Il faudra être attentif sur les temps de formation, E. Macron candidat avait émis l'idée que ces tempqss soient pris sur les temps de vacances!

6. Une enquête en ligne sur le temps de travail et les lettres de missions va être lancée par l’ANCP&AF courant novembre 2017..